MASSAGE PRE-NATAL

LES BIENFAITS DU MASSAGE PRENATAL 

 

La grossesse est la plus belle aventure dans la vie d'une femme. C'est aussi une période de grands bouleversements, tant sur le plan physique qu'émotionnel. Préparer son accouchement, c'est prendre soin de soi et apprendre à se relaxer. 

.Peu de femmes enceintes y ont recours, et pourtant, se faire masser peut faire beaucoup de bien aux futures mamans que les changements physiques, hormonaux et émotionnels ont tendance à malmener pendant la grossesse.

 

 

QU'EST-CE QUE LE MASSAGE PRÉNATAL ?

 

C’est un massage qui stimule la fonction des muscles et des articulations, améliore la circulation sanguine et lymphatique, soulage la fatigue mentale et physique.Le massage prénatal est un massage doux et enveloppant. Il propose à la future maman un temps de quiétude et de sérénité, une prise de contact avec son bébé offrant à celui la sécurité intérieure dont il a besoin.

 

LES BIENFAITS DU MASSAGE POUR LA MAMAN

 

Il stimule la fonction des muscles et des articulations, améliore la circulation sanguine et lymphatique, soulage la fatigue mentale et physique

Le massage prénatal soulage les douleurs et les tensions musculaires. Il favorise le sommeil et la récupération, ainsi que la diminution des douleurs dorsales. Il permet la détente des articulations supportant le poids, comme les chevilles, et le bassin. Il aide à maintenir une posture adaptée, réduit le gonflement des mains et des pieds 

 

LES BIENFAITS DU MASSAGE POUR LE BÉBÉ

 

Le bébé sensible aux états âmes de sa maman profite également de son bien-être.

Le massage prénatal développe sa perception des sons, et du touché, mais aussi les angoisses de la future maman. Grâce au massage, la maman va sécréter une hormone du plaisir, l’ocytocine, permettant ainsi également au bébé de se détendre et de profiter des bienfaits de cette hormone du bonheur ! Le bébé reçoit ce sentiment et se sent en sécurité, développant ainsi son épanouissement affectif.

 

INDICATIONS DU MASSAGE PRÉNATAL

 

Le deuxième trimestre (4ième mois), est idéal pour commencer le massage prénatal.

Il peut être pratiqué à raison d'une fois par semaine durant le deuxième trimestre, et deux fois par semaine voir plus, durant le troisième trimestre.

 

LE MASSAGE PRÉNATAL EST-IL POUR VOUS ?

 

Le massage pendant la grossesse est généralement sans problème pour la plupart des futures mamans, mais votre thérapeute de massage doit se renseigner auprès de vous sur d’éventuels problèmes liés à votre grossesse. Dans ce cas, il demandera l'approbation de votre médecin, kiné ou sage-femme avant de procéder à tout type de massage. 

9, Chemin du Château 1400 Nivelles                         0478 35 45 12          

  • Instagram
  • s-facebook
Partenaire de 
beautynity-logo-2.jpg